Après une première journée de rentrée bien chargée en information, les élèves de 6e ont tous participé à une journée d’intégration mardi 5 septembre. Chaque classe a relevé le défi accompagné de son professeur principal : randonnée pédestre le matin jusqu’au lac de Ribou, pique-nique zéro déchet le midi et activités d’intégration l’après-midi.

Pour apprendre à se connaître et briser les barrières, les élèves de chaque classe ont réalisé un tremo bingo, un blind test et une balle au prisonnier.

Cette journée, remplie, a atteint son objectif. Les élèves ont apprécié ce moment de découverte avant de commencer leurs premiers cours dès le mercredi.

Les parents des élèves ont de leur côté été accueillis jeudi soir au collège. Après un temps commun d’informations, chacun a pu aller à la rencontre des professeurs de son enfant, de l’équipe vie scolaire, de l’infirmière … lors d’un forum organisé au sein de la cour du collège.