Collège Tremolieres

Collège – Cholet

Sélectionnez une page

Le collège Trémolières situé à l’ouest de Cholet, a été inauguré à la fin des années 1970. Il a récemment bénéficié d’un plan de rénovation dont les travaux se sont terminés pour la rentrée de septembre 2014. Les locaux rénovés offrent un plus grand confort énergétique et proposent de nombreuses salles dédiées pour l’art plastique, la musique, le pôle scientifique avec trois laboratoires, deux salles multimédia. L’équipe de restauration, profitant de ses nouveaux locaux, a engagé la cantine dans le mouvement « mon restau responsable » pour défendre la cuisine locale, de saison et économe.

Le Collège Trémolières accueille plus de 500 élèves de la 6e à la 3e répartis dans plusieurs filières et 25 classes :

• enseignement général
  • enseignement général et professionnel adapté de la 6e à la 3e pour 64 élèves
  • ULIS avec deux unités pour 24 élèves

Il propose une section sportive  : la section basket.

Les cours sont dispensés du lundi au vendredi  :

• lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h58 à 16h32
  • mercredi : de 7h58 à 12h02