Après un premier spectacle « Renversante », qui les a fait réfléchir sur les inégalités hommes/femmes dans notre société, les élèves de la classe spectacle (5eB) sont allés mardi 14 novembre visiter le Jardin de Verre afin de découvrir les lieux et les métiers du spectacle vivant. Un  échange avec la costumière leur a appris l’histoire de la création des costumes de scène. A eux de se mettre ensuite au travail : tous ont dû réfléchir afin de concevoir des costumes d’époque (celle de Molière !) ou contemporains pour les deux personnages principaux de la pièce « Le Malade Imaginaire ».

Chacun a dû ensuite présenter ses choix de costume à ses camarades de façon argumentée : comment montrer qu’Argan, riche et autoritaire, se croit malade ? Comment représenter Angélique, sa fille, jeune et docile ?

C’est avec un regard aiguisé que tous iront le 28 novembre voir la pièce de théâtre et les choix du Collectif Citron, la troupe qui a mis en scène de façon contemporaine ce texte classique. Ils pourront échanger avec les artistes au sujet des costumes lors du bord plateau à la fin de la représentation. Bon spectacle à tous !