Collège Tremolieres

Collège – Cholet

Anjou
Sélectionnez une page

Comme l’an dernier, notre collège a été retenu pour bénéficier de l’action du Conseil départemental intitulé « Escape game – Entrons dans le jeu pour sortir du cyberharcèlement ».

Cette action, à destination de l’ensemble des élèves de 4ème et animés par des intervenants de l’association Léo Lagrange, s’est déroulé entre le 26 mars et le 28 mars 2024.

Durant trois heures, les élèves ont été immergés au cœur d’un scénario appuyé sur une rumeur. Placés en posture d’enquêteurs et de partenaires , il ont dû comprendre ensemble une situation de harcèlement vécue au travers d’une fiction. Le jeu a été prolongé par un temps de réflexion et de débat pour sensibiliser les collégiens et prévenir les situations de harcèlement.