Le mois d’octobre c’est le mois de la fête des sciences et de la semaine du goût. Pour marquer l’événement, des animations auront lieu tout le long du mois au self, en cours ou au CDI. Vous pourrez retrouver aussi des manifestations sur Cholet même au musée du Textile pour la fête des sciences et aux Halles pour la semaine du goût.

A l’intérieur du collège les élèves pourront également découvrir l’exposition « Ma planète, mon assiette », réalisée par l’IRD. Cette exposition sera affichée jusqu’aux vacances dans le CDI mais sa version en ligne est aussi consultable dans l’espace de travail « exposition » de l’ENT. Une sélection de livres complète les affiches. Les plus gourmands pourront ainsi découvrir des recettes espagnoles, italiennes, allemandes… et pourquoi pas ne pas emprunter les livres pour les tester pendant les vacances ?