Tous les articles (4)
  • Affectation dans les lycées publics juin 2016

1
    Par admin tremolieres, publié le vendredi 17 juin 2016 10:54 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2016 10:57

Vous trouverez ci-joint la liste des pièces à prévoir pour les inscriptions dans les lycées publics du Choletais.

• Nouvel emplacement du Kiosque ONISEP

Par AURELIE FOUQUET, publié le mardi 1 mars 2016 10:13 - Mis à jour le mardi 1 mars 2016 10:14

Afin de faciliter la consultation des brochures éditées par l'ONISEP et présentes au CDI, le kiosque a réintégré l'espace central, près du puit de lumière.

• L'accès aux documents est libre.
    • La consultation se fait sur place ou chez soi après avoir fait enregistrer son prêt auprès du professeur-documentaliste.
    • Il est possible de prolonger sa recherche avec l'espace multimédia du CDI.

Les élèves peuvent aussi demander de l'aide dans leurs recherches afin de trouver les informations qui leur sont nécessaires.

Bonne journée.

• Après la troisième, préparer son orientation

Par admin tremolieres, publié le vendredi 15 janvier 2016 09:36 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 09:36

En attendant la diffusion des guides papier à destination des élèves, la Délégation Régionale de l'ONISEP propose sur son site le guide élève et le carnet d'adresses des offre de formations classées par diplôme et par établissement.

Cette mise en ligne permet la mise à jour en temps réel des informations.

Pour consulter les publications : onisep.fr/nantes rubrique : après la troisième

Plusieurs ressources numériques complètent ces deux documents : calendrier de l'orientation, schémas des formations, tutoriels, vidéos de parcours et témoignages, sélection de sites utiles, quizz orientation, cartes et lieux de formations en Pays de la Loire.

• CONSTRUIRE SON PARCOURS DE FORMATION, SON PARCOURS D'AVENIR

Par admin tremolieres, publié le jeudi 17 septembre 2015 16:32 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2015 17:23

Pour toute information sur l'orientation vous pouvez contacter Madame MARTIN conseillère d'orientation Psychologue (COP) soit au CIO au 02 41 46 02 66 soit au collège au 02 41 65 08 50 le jeudi.

Mme MARTIN assure une permanence au collège tous les jeudis de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30. Pour la rencontrer, il vous faudra prendre contact avec la vie scolaire du collège pour prendre rendez-vous au 02 41 65 08 50.

Par ailleurs, les élèves peuvent aussi prendre le temps de construire leur questionnement au sein du collège.

Ils disposent pour cela d'une salle spécifique attenante au CDI dans laquelle ils trouveront de nombreuses brochures éditées par l'ONISEP, des dictionnaires des métiers, des annuaires ... Ils pourront aussi accéder si besoin aux ordinateurs pour chercher des adresses, rédiger des lettres de motivations ou CV, se renseigner sur les écoles.

Cet espace est ouvert selon les mêmes horaires que le CDI et est accessible durant les heures d'études ou le midi.

D'une manière générale, tous les personnels de l'établissement peuvent répondre à des demandes spécifiques, notamment les professeurs principaux, CPE, équipe de direction... L'orientation se construit tout au long du parcours de collégien et tout au long de la vie.