UNSS Championnat départemental escalade

Par PATRICIA GIRAL, publié le dimanche 4 février 2018 15:50 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 08:59
unss.png
Championnat départemental escalade mercredi 31 janvier 2018

Les participants du collège

Le collège Trémolières a accueilli  ce mercredi 31 janvier  2018 le championnat départemental d’escalade. Cette manifestation a rassemblé six établissements du département représentant quatre vingt seize participants (grimpeurs, jeunes officiels, jeunes reporters)

Rencontre Animation

20 élèves en animation ont participé aux différents ateliers de découverte et d'initiation.

Championnat Départemental d’Escalade UNSS

Cette rencontre compétitive a été aussi l’occasion  de former de jeunes juges officiels. Pour la compétition environ soixante dix d’élèves se sont confrontés sur 5 épreuves : vitesse, passage de bloc et 3 voies de difficultés. A l’issue des épreuves, un classement par équipes excellence pour la seule section sportive du collège et un classement établissement ont été établis : chaque équipe était constituée de 4 grimpeurs dont 2 filles et 2 garçons.

Ce fut une belle journée d’échange pour apprendre la citoyenneté, à surmonter ses peurs, à vivre ensemble !

Une journée  pour tous  les élèves  organisée par les élèves !

Pour les meilleures équipes de la compétition, l’aventure pourra continuer aux championnats académiques qui auront lieu le 28 mars à Mayenne.

Un grand bravo à nos 39 élèves qui se sont investis comme compétiteurs et/ou juges !

Et à venir, les articles de nos 2 jeunes reporters, Zoé et Marine

• UNSS