Ouverture des demandes de bourse de lycée

Par webmestre tremolieres, publié le jeudi 12 avril 2018 16:57 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 17:05
bourse_lycee.jpg
Du 3 avril au 20 juin 2018, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services. La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée pour la rentrée scolaire 2018.

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Néanmoins, pour les élèves de 3e scolarisés en collège public, vous pouvez dès maintenant lancer une demande de bourse en ligne. Des tutoriels vous sont proposés par le ministère de l'éducation nationale. Vous trouverez également un simulateur du montant probable de la bourse.  : lien