JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

Par PATRICIA GIRAL, publié le mercredi 13 septembre 2017 20:00 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 09:03
UNSS.jpg
Mercredi 13 septembre

Les élèves à l'écoute avant de démarrer Ce mercredi 13 septembre, le collège Trémolières a organisé sa journée du sport scolaire en prenant un peu d’avance sur la journée nationale qui aura lieu le 27 septembre.

Réservée aux classes de 6èmes, cette matinée a permis aux 150 élèves présents de découvrir les activités proposées au collège.

Escalade, multisports, gymnastique et pétanque étaient au programme.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les enfants ont participé aux différents ateliers proposés.

Cette manifestation aura permis de préciser que l’association sportive du collège est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire, l’UNSS.

Les élèves peuvent maintenant répondre aux différentes questions : l’association sportive

• C’est quoi ? : c’est une association où je peux pratiquer une  ou plusieurs activités physiques de mon choix.
  • C’est quand ? : sur des créneaux en dehors de l’emploi du temps obligatoire, le midi , le soir ou le mercredi après-midi
  • Comment je m’inscris ? : en remplissant une fiche d’inscription et en m’acquittant d’une cotisation.
  • Quelles activités au collège ? : le badminton (lundi soir ou jeudi midi) – la pétanque (lundi midi) - le basket (lundi midi) - l’escalade (mercredi après-midi) - le multisport (mercredi après-midi)– la gymnastique (mercredi après-midi) – le futsal (vendredi midi)

Et dès mercredi après-midi, un grand nombre d’élèves sont venus pour s’inscrire. Le message est bien passé….

• UNSS