Court métrage pour un clap d'or !

Par LAURENCE FRANCOIS, publié le lundi 28 mai 2018 12:32 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 14:23
4.PNG
Projet cinéma : voyage des 4A à Paris pour la remise des prix.

Souvenez-vous ! Cette année, les élèves de 4A ont participé au concours de réalisation de court-métrages "Je filme le métier qui me plait". Leur vidéo a été sélectionnée parmi les 2400 projets envoyés.

Le 22 mai dernier, ils sont allés à la cérémonie de remise des prix organisée au Grand Rex à Paris.

Installés parmi les 2700 jeunes venus pour l'événement, les 4ème A ont eu la joie d'apprendre que leur projet avait retenu l'attention du jury. Quand la catégorie "halte aux idée reçues" a été annoncée, le stress est monté. Après le compte-à-rebours, le titre de leur film "Un jour j'aurai ma boîte" est apparu sur le grand écran. Ils ont remporté le clap d'or!

"Nos coeurs battaient très vite, nos jambes tremblaient, on était stressé de monter sur scène mais aussi contents et fiers de nous" dit Lilou.

"On est repartis le coeur plein d'émotions, c'était une journée inoubliable" confie Pauline.

Ce sont des élèves émus et touchés d'avoir remporté ce prix qui sont rentrés sur Cholet le soir-même. Une belle victoire pour ce groupe d'élèves!

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir leur film lors du spectacle de fin d'année qui aura lieu demain mardi 29 mai au théâtre Interlude à 20h. Venez nombreux!

Les élèves de 4A et leurs professeurs.

Visionner le film

HALTE AUX IDÉES REÇUES
CLAP D'OR
  remis par Fondation The Adecco Group
« Un jour j’aurai ma boite » (02 :59) – Collège Trémolières ( Cholet) – Marne et Loire
Steven, jeune exploitant agricole, nous parle de son parcours professionnel. Fils d'agriculteur, il n'aimait pas l'école. Au collège, il a suivi une scolarité adaptée en SEGPA. Seulement, la réussite professionnelle ne semble pas si évidente pour ces élèves en grande difficulté scolaire. Aujourd'hui, il a réussi son projet professionnel. Il élève des animaux et produit du fromage, fort réputé dans la région des Mauges. Cette fiction a pour but d'encourager les élèves à persévérer dans leurs projets. Malgré leurs difficultés, de nombreux parcours professionnels s'offrent à eux à la sortie du collège. Ici, le métier d'agriculteur sert d'exemple. Le spectateur est transporté dans le temps, d'une époque à une autre, représentant deux périodes de la vie du personnage principal, comme un "avant" (2018: cinéma muet) et un "après" (2038: animation 3D/stopmotion).

• Concours
  • SEGPA