Animal express : un livre à découvrir !

Par AURELIE FOUQUET, publié le mardi 24 avril 2018 09:14 - Mis à jour le mardi 24 avril 2018 09:18
Sans titre 1.jpg
Un livre documentaire réalisé par le groupe des élèves d'ULIS 2 pour mieux connaître leurs animaux préférés.

Pour réaliser ce livre, les élèves ont commencé par faire la liste de tous leurs animaux préférés. Puis chacun en a choisi un sur lequel il a fait des recherches avec des dictionnaires, des atlas, des livres documentaires et des sites.

Une fois les recherches finies, les élèves ont recopié les informations sur un traitement de texte et ils ont tous réalisé la même présentation.

Le groupe s'est de nouveau réuni pour trouver le titre, réaliser index et glossaire, bref les élèves ont construit le livre.

Pour découvrir le livre : lien