Conseil Municipal des jeunes

Tous les articles (3)
  • Election au Conseil Municipal des Jeunes

Par SYLVIE BOSSY-GUERIN, publié le mardi 22 mars 2016 21:25 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 21:25

L'élection au Conseil Municipal des jeunes a eu lieu jeudi 15 octobre au collège. Les nouveaux représentants du collège Trémolières au sein de cette instance sont Matthieu Cherbuy, Lilou Tignon et Maxime Barranger. Pendant deux ans, ils vont pouvoir mener des projets et des actions à destination des jeunes choletais.La première séance du Conseil Municipal des Jeunes aura lieu le samedi 21 novembre 2015.

Agir au sein du CMJ

Félicitations aux nouveaux élus et à l'ensemble des candidats pour leur investissement.

• Fin de mandat pour Chaimae, Emma et Pauline.

Par SYLVIE BOSSY-GUERIN, publié le mardi 22 mars 2016 21:24 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 21:24

Elues il y a deux ans au Conseil Municipal des jeunes par leurs camarades de 5ème et 4ème, Chaimae, Emma et Pauline viennent de terminer leur mandat. Le vendredi 3 juillet dans la salle du Conseil Municipal, elles ont fait avec les autres élus le bilan de leur action durant ces deux années avec Monsieur Bourdouleix, Député-Maire de Cholet.

De tous les projets menés, Chaimae a évoqué le coup d’envoi du match de Cholet Basket, Pauline le projet avec l’Apech qui a permis d’emmener de jeunes enfants défavorisés au Zoo et Emma la simulation de vote. Les trois élues du collège Trémolières qui appartenaient à la commission solidarité ont préféré les actions leur permettant d’être utiles. Tous les élus ont reçu la médaille de la ville de Cholet. Elles ont reçu les félicitations de Marie Barthélémy, adjointe en charge de la citoyenneté et de Catherine Martin, animatrice du Conseil Municipal des jeunes pour leur dynamisme et leur implication pendant leurs deux années de mandat. Une expérience qu'elles ne regrettent pas et qui a conforté leur envie de s'engager auprès des autres.

Emma, Pauline et Chaimae, avec la médaille de la ville

• Début de mandat pour les élus au Conseil Municipal des Jeunes

Par SYLVIE BOSSY-GUERIN, publié le mardi 22 mars 2016 21:23 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 21:23

Le samedi 21 novembre 2015 a été une journée particulière pour Maxime, Mathieu et Lilou, élèves de 4ème au collège Trémolières.

Elus par leurs camarades des classes de 5ème et 4ème du collège au Conseil Municipal des Jeunes, ils ont fait, à la fois, la découverte des autres élus dans sept collèges publics-privés de Cholet et leur début dans leur nouvelle fonction.  Réunis dans la salle du conseil de la mairie de Cholet, ils se sont présentés avant de poser des questions au député-maire, Monsieur Bourdouleix. Ils se sont intéressés à la fonction de maire, à celle de député, aux lois votées et étaient curieux de savoir comment s'était déroulée la séance à Versailles en présence du président de la République.

Dans la alle du conseil

Ils ont ensuite reçu chacun un diplôme attestant de leur nouvelle fonction.

Mathieu, Maxime et Lilou vont désormais choisir les commissions dans lesquelles ils vont s'investir et se réunir tous les quinze jours pendant deux ans pour mener des projets pour les collégiens de Cholet.