accessibilité | > menu | > contenu

Accueil > Accueil

LE COLLEGE TREMOLIERES EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR

LE CROSS DU COLLEGE : UN ELAN SUIVI PAR TOUS

Vous trouverez ci-après des photographies des différents podiums du cross du collège. Merci à tous, élèves et personnels de l'établissement, pour leur implication dans ce projet.

Podium des élèves de 4e et 3e

Podium des élèves de 6e et 5e

INFORMATION CIO A L'ADRESSE DES PARENTS

Le CIO organise trois soirées débats riches de conseils pour apprendre à aider son enfants durant les années collèges. Plus d'informations dans le document joint ou par téléphone au 02 41 46 02 66 ou par courriel à cio.cholet@ac-nantes.fr.

RESTAURATION, FINANCES, ADMINISTRATION

Avant le prochain envoi des factures de restauration pour les élèves demi-pensionnaires, quelques informations d’ordre financier.

Le Collège Trémolières et le Conseil Général de Maine et Loire soutiennent la pratique du sport par les élèves. Les panneaux de basket et 2 tables extérieures de tennis de table sont désormais installés depuis le 10/09/2014 au sein de la cour de récréation de l'établissement.

Depuis cette rentrée, le Collège Trémolières a mis en œuvre son projet de représentation "TREMODRAPEAUX" et développe ainsi le volet citoyen de l'établissement.

Les emplois du temps définitifs ont été distribués à tous les élèves ce vendredi 5 septembre. Ils prendront effet à partir du lundi 8.

Suite à un dysfonctionnement au niveau du rectorat, les codes parents qui ont été distribués aux parents de 6ème ne fonctionnent pas. Merci de bien vouloir patienter, de nouveaux codes vous seront distribués dans les jours à venir.

Les codes distribués aux élèves fonctionnent. En cas de problème, les élèves peuvent se présenter au bureau de la responsable informatique.

REPORTAGE SUR LA RENTREE SCOLAIRE A TREMOLIERES

Vous pouvez retrouver sur le site www.canalcholet.com la vidéo du reportage réalisé pour la rentrée scolaire au collège Trémolières.

ERRATUM SUITE A L’ARTICLE PARU DANS LE COURRIER DE L’ OUEST
LE MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2014.

Suite à la parution de l’article concernant la rentrée scolaire 2014 dans le journal Le Courrier de l’Ouest, le collège Trémolières tient à redonner quelques précisions.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans l’article, aucune visite d’établissement n’est prévue le mercredi 10 septembre. Il s’agira d’une réunion qui se tiendra le mardi 16 septembre en soirée, avec tous les parents de 6ème afin que ceux-ci puissent rencontrer les enseignants de leur enfant.

De plus, l’article annonce que le collège Trémolières compte 103 élèves de 6ème. Or l’effectif des 6èmes pour l’année 2014-2015 est de 119 élèves (103 en enseignement général + 16 en SEGPA).

Rentrée des élèves :

- Les élèves de 6ème feront leur rentrée scolaire le mardi 2 septembre de 9h15 à 15h30. Les parents qui le souhaitent pourront rencontrer les équipes de Direction et d'Administration à partir de 9h30.

- Les élèves de 5ème, 4ème, 3ème et ULIS feront leur rentrée scolaire le mardi 2 septembre de 13h30 à 16h30.

LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures scolaires nécessaires pour votre enfant pour la rentrée scolaire 2014. Voir la liste

Modifier le commentaire

par superadmin superadmin le 14 novembre 2014